FAQ - Event Player mkII EP220 / EP230
J’utilise une clé USB avec un nombre très important de fichiers audio, comment puis-je améliorer le temps de démarrage de mon lecteur ?
Lors du démarrage du lecteur, le lecteur effectue un listage automatique de tous les fichiers présents sur votre support de médias. Si le nombre de fichiers présents dans chaque dossier est important, cette opération peut prendre du temps. En raison des technologies intégrées dans le lecteur, l’utilisation d’une carte SD ou SDHC est préférable. Le temps de démarrage sera plus rapide avec une carte SD/SDHC performante.
J’ai mis un nombre très important de fichiers dans un même dossier mais il ne semble pas tous lus, pourquoi?
Le nombre de fichiers acceptés par le lecteur dans un même dossier est limité à 999.
Je ne sais pas comment mon fichier est encodé. Quel logiciel puis-je utiliser pour connaître précisément les caractéristiques de mon fichier (format, type, encodage, débit…)?
Si vous ne possédez pas déjà un logiciel pour ce besoin, vous pouvez utiliser le logiciel MediaInfo (http://mediaarea.net/fr/MediaInfo). Ce logiciel sous licence BSD est gratuit et libre d’utilisation quelque soit votre système d’exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).
Quel logiciel puis-je utiliser pour accéder à mon lecteur en mode FTP?
De nombreux programme FTP existent et certains systèmes d’exploitation permettent d’accéder directement à un serveur FTP sans ajouter d’application tiers. Si vous ne possédez pas de logiciel Client FTP de référence, vous pouvez utiliser le logiciel FileZilla (https://filezilla-project.org). Ce logiciel sous licence GPL est gratuit et libre d’utilisation quelque soit votre système d’exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).
J’ai correctement nommé le dossier d’autoplay
000
mais le lecteur ne lit mon dossier qu’une seule fois puis s’arrête, quel est le problème?Par défaut les dossiers ne sont pas joués en boucle. La condition pour une lecture en boucle d’un dossier dépend de l’ajout d’un paramètre spécifique qui sera inscrit dans le nom du dossier. Ce paramètre est une fonction de saut effectuée à la fin de la lecture complète du dossier. Pour jouer votre dossier en boucle, renommer le dossier d’autoplay de
000
en000 [J000]
. Pour plus d’information sur les paramètres de dossier, reportez-vous à votre guide utilisateur.Mon lecteur Event Player mkII n’est pas reconnu sur mon réseau DHCP.
Le lecteur Event Player ne gère pas le protocole dynamic DHCP. L’Event Player mkII ne fonctionne que sur un réseau en IP fixe. Si vous ne pouvez pas adapter votre réseau à cet impératif, utilisez un routeur qui servira de passerelle entre votre réseau DHCP et l’IP fixe de votre lecteur.
J’utilise mon lecteur aussi bien en lecture classique qu’avec l’entrée audio auxiliaire mais le niveau sonore n’est pas toujours conforme à mon réglage de volume.
La sortie audio en lecture et l’entrée auxiliaire possèdent deux réglages de volume différents. Vous devez donc régler individuellement chaque volume. Pour régler le volume de la sortie audio principale, vous devez basculer le lecteur en mode
Main
depuis le menuSource
du lecteur. Pour régler le volume de l’entrée audio auxiliaire, vous devez basculer le lecteur en modeAux
depuis le menuSource
du lecteur. Le réglage des volumes se fera dans les deux cas de la même manière, avec l’encodeur rotatif du lecteur.