FAQ - My Video Player VP320 / VP330
Je ne sais pas comment mon fichier est encodé. Quel logiciel puis-je utiliser pour connaître précisément les caractéristiques de mon fichier (format, type, encodage, débit…)?
Si vous ne possédez pas déjà un logiciel pour ce besoin, vous pouvez utiliser le logiciel MediaInfo (http://mediaarea.net/fr/MediaInfo). Ce logiciel sous licence BSD est gratuit et libre d’utilisation quelque soit votre système d’exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).
Quel logiciel puis-je utiliser pour accéder à mon lecteur en mode FTP?
De nombreux programme FTP existent et certains systèmes d’exploitation permettent d’accéder directement à un serveur FTP sans ajouter d’application tiers. Si vous ne possédez pas de logiciel Client FTP de référence, vous pouvez utiliser le logiciel FileZilla (https://filezilla-project.org). Ce logiciel sous licence GPL est gratuit et libre d’utilisation quelque soit votre système d’exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).
Je n’ai aucun logiciel pour ré-encoder mes vidéos dans un format compatible avec mon lecteur. Quel logiciel me recommandez-vous?
Cette question est délicate car de très nombreux logiciels d’encodage existent. Il serait vain de notre part de résumer l’ensemble des solutions commerciales ou gratuites en une seule référence. Dans un premier temps, reportez vous à votre manuel d’utilisation afin de prendre connaissance des formats acceptés par votre lecteur. Si vous ne trouvez pas de logiciel d’encodage de référence, vous pouvez utiliser le logiciel Handbrake (http://handbrake.fr/). Ce logiciel sous licence GPL est gratuit et libre d’utilisation quelque soit votre système d’exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux). Il vous permettra d’encoder vos fichiers vidéos en H.264 ou H265 dans un conteneur MP4 ou MKV.
Après une certaine durée de lecteur en boucle de mon fichier vidéo, je constate un décalage progressif entre la piste audio et la piste vidéo. Pourtant les spécifications d’encodage du fichier semblent respectées. Comment régler ce problème?
Certains types de conteneurs de fichier vidéo peuvent ne pas êtres pris en charge correctement par le processus de lecture en boucle du lecteur et générer ce problème. Pour vous assurez une parfaite comptabilité avec le moteur de lecture du lecteur, ré-encapsulez votre fichier dans un conteneur Matroska (MKV). Vous pouvez utiliser le logiciel MKVToolNix (https://mkvtoolnix.download/). Ce logiciel sous licence GNU GPLv2 est gratuit et libre d’utilisation quelque soit votre système d’exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).
Comment lire une vidéo MPEG-2 sans la ré-encoder dans un format officiellement pris en charge par le lecteur?
Le lecteur peut lire les fichiers vidéo encodés au format MPEG-2, mais la lecture sera saccadée. Pour vous assurez une lecture fluidité des fichiers vidéo MPEG-2, ré-encapsulez vos fichiers dans un conteneur Matroska (MKV). Vous pouvez utiliser le logiciel MKVToolNix (https://mkvtoolnix.download/). Ce logiciel sous licence GNU GPLv2 est gratuit et libre d’utilisation quelque soit votre système d’exploitation (Windows, Mac OS X ou Linux).
Je souhaite utiliser deux lecteurs en mode « synchronisation du démarrage de la lecture » en les raccordant uniquement avec un câble RJ-45. Comment régler les lecteurs pour que cela fonctionne?
Si vous souhaitez synchroniser le démarrage de la lecteur uniquement entre deux lecteurs, l’utilisation d’un routeur, d’un concentrateur ou d’un commutateur réseau pour les relier entre eux n’est pas nécessaire. Un simple câble RJ-45 suffit. Par contre la configuration en IP statique des paramètres réseau de chaque lecteur doit être correctement effectuée afin d’assurer le bon fonctionnement d’une liaison directe. Voici un exemple de configuration possible:
- Lecteur 1 :
- Adresse IP :
192.168.0.1
- Passerelle :
192.168.0.254
- Longueur du préfixe réseau :
24
- DNS1 :
8.8.8.8
- DNS2 :
8.8.4.4
- Adresse IP :
- Lecteur 2 :
- Adresse IP :
192.168.0.2
- Passerelle :
192.168.0.254
- Longueur du préfixe réseau :
24
- DNS1 :
8.8.8.8
- DNS2 :
8.8.4.4
- Adresse IP :
- Lecteur 1 :
J’ai correctement nommé le dossier d’autoplay
000
mais le lecteur ne lit mon dossier qu’une seule fois puis s’arrête, quel est le problème?Par défaut les dossiers ne sont pas joués en boucle. La condition pour une lecture en boucle d’un dossier dépend de l’ajout d’un paramètre spécifique qui sera inscrit dans le nom du dossier. Ce paramètre est une fonction de saut effectuée à la fin de la lecture complète du dossier. Pour jouer votre dossier en boucle, renommer le dossier d’autoplay de
000
en000 [J000]
. Pour plus d’information sur les paramètres de dossier, reportez-vous à votre guide utilisateur.J’ai bien crée un fichier texte
serial.txt
comme indiqué dans la documentation, mais le lecteur ne tient pas compte des instructions que j’ai inscrit dans le fichier de configuration. Pourquoi?Assurez-vous que le fichier
serial.txt
a été généré avec un éditeur de texte basique tel que le Bloc-notes de Windows. Dans le cas contraire, votre éditeur de texte doit pouvoir créer un fichier ANSI, 100% ASCII. Les fichiersDOC
,RTF
,UTF-8
,UTF16
,UNICODE
ou autres sont à proscrire.